Fureur cannibale
de Glenn Chandler 1986
Des meurtres cannibales en Angleterre ?
Des étudiants anthropologues sont associés à des crimes sauvages envers leurs proches. Le point commun : leur ancien professeur.
Un manoir perdu dans la campagne anglaise, un professeur machiavélique, des têtes réduites manipulatrices, une jungle artificielle, des abominations bien décrites, des chiens sanguinaires, des enfants rôtis au four, une tribu de Nouvelle-Guinée, tout dans ce bouquin est réuni pour vous donner une fameuse trouille !
FORMAT : pdf ou epub ou en audio mp3 (durée 03:11:32)
(Paiement paypal ou cb sécurisé)
PRIX : 1,50€
Plus d'infos pour choisir entre PDF ou EPUB, cliquer ici
Résumé et avis
« Fureur cannibale est l'unique roman de l'écrivain écossais Glenn Chandler publié dans la collection Gore. Le cannibalisme, sujet de ce livre, est un thème récurrent dans cette collection (« Grillades au feu de bois », « La chair sous les ongles », « Rêve de chair », etc.). Ce roman a l'avantage d'apporter une touche d'exotisme et un soupçon de vérité scientifique.
Tout commence par la disparition d'un assistant universitaire en anthropologie. À son domicile, sa femme est retrouvée morte gavée d'une nourriture suspecte. Le corps éviscéré, cuit et à moitié consommé d'une fillette est allongé sur la table de la cuisine. Il s'agit de l'enfant du couple. Une photographie sur un placard représente la fillette d'une douzaine d'années se tenant fièrement entre son père et sa mère. Qu'est-il arrivé à cette famille unie et visiblement heureuse de l'être ?
Le disparu est un ancien élève du professeur, Allen Braithwaite, un anthropologue reconnu. Plusieurs de ses étudiants cachent un terrible secret qui trouve son origine en Papouasie à la fin des années 60. Lors d'une expédition avec leur professeur, ils ont vécu une expérience traumatisante dans une tribu cannibale. Selon la coutume, ses membres mangeaient aussi bien de la chair d'hommes blancs (par gourmandise) que leurs malades et leurs morts (par amour).
Dans ses valises, Allen a ramené cinq têtes réduites, aux longs cheveux noirs, vivantes ! Sous leur influence, notre professeur et ses anciens étudiants ont des pulsions incontrôlables. Par exemple, la seule femme du groupe pousse son fiancé dans une baignoire remplie d'eau bouillante avant de le manger !
Allen Braithwaite a reconstitué un morceau de jungle dans une immense verrière chez lui en Angleterre pour perpétuer les pratiques tribales anthropophages…
Il ressort du récit une forme d'ironie et de cruauté à la limite de l'absurde. Ainsi, écœuré par la viande, l'inspecteur chargé de l'enquête devient végétarien. Ou encore, l'un des anciens étudiants croise sa mère inquiète de son manque d'appétit. Il la rassure en lui annonçant qu'il vient de manger. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il a rôti la tête de son petit frère au four et fait griller son appareil génital avant de déguster le tout !
C'est un bon roman Gore mais vraiment à déconseiller aux âmes sensibles.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com